Blog indépendant, de conseils et d’actualités sur le crédit

Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Prêt immobilier et rachat de crédit consommation : est-il possible de les associer ?

real-estate-g9dfe45455_1920.jpg

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

Vous prévoyez de faire quelques rénovations ou acheter un nouveau bâti ? Pour cela, vous souhaitez financer votre projet avec un prêt immobilier ? Cependant, vous souciez de votre situation, car vous avez un crédit consommation en cours. Avec une accumulation de crédit, vous risquez d’être submergé de dette. Néanmoins, vous pouvez renégocier votre cas à votre banque et effectuer un rachat du crédit consommation pour bénéficier d’un prêt immobilier. Dans le contexte, votre taux d’endettement est optimisé ainsi que votre capacité d’emprunt.

Étude du prêt à la consommation

Vous avez effectué un crédit consommation précédemment et que vous envisagez de demander un prêt immobilier pour financer votre projet. Votre banque va étudier votre situation en commençant par l’analyse de votre crédit en cours. Prêts travaux, crédit auto, crédit renouvelable, un prêt personnel, ou une trésorerie complémentaire, quelle option avez-vous choisie ? Vous avez également des dettes à rembourser, dettes personnelles ou fiscales.

Cependant, la délibération peut être différente en fonction de la nature du prêt à la consommation établi. Il est fort possible que vous devrez avoir une prise de garantie hypothécaire ou une caution pour disposer d’un prêt immobilier.

Après avoir analysé votre crédit consommation, la banque vous autorise à restructurer votre crédit en cours avec celui du crédit immobilier. Cette opération vous permet d’avoir un taux unique et une mensualité allégée. Vous aurez qu’à rembourser un seul crédit par mois.

L’âge : un élément clé considéré par la banque

L’âge n’a pas tellement une grande importance pour un emprunt. Pourtant, des conditions être respectées pour pouvoir procurer un prêt auprès de la banque. L’établissement bancaire va analyser votre situation selon votre âge et votre crédit en cours, surtout votre futur projet. Est-ce qu’à votre âge, vous êtes en mesure de rembourser un tel crédit ? Telle est la situation que la banque va étudier.

Si votre situation est favorable, la banque va accorder votre prêt immobilier, sinon vous devez renégocier votre condition, soit attendre. Le prêt immobilier concerne la résidence principale, secondaire ou un investissement locatif. Outre l’âge, la banque va interroger sur votre situation et historique financière.

Calcul d’un rachat de crédit avec un prêt immobilier

Le rachat de crédit permet définir un taux plus favorable, une finance équilibrée et un reste à vivre satisfaisant. Vous pourrez ainsi faire un crédit immobilier pour financer votre projet qui vous tient à cœur.

Afin de connaître la meilleure condition, vous devez considérer toutes les possibilités. Vous pouvez conserver votre crédit consommation ou le racheter et l’intégrer dans votre prêt immobilier. Il faudra que vous analysiez le coût de chaque cas et de faire une comparaison des mensualités. La différence peut survenir du deuxième procédé et détermine la situation la plus favorable. Aussi, votre taux d’endettement est redéfini après un rachat de crédit, celui-là ne doit pas dépasser le seuil de 35% avec l’assurance.

Simuler en ligne votre rachat de crédit

La simulation vous permet de savoir le montant que vous pourrez octroyer. Il permet de vous rendre compte sur le coût des mensualités, le taux d’intérêts et la durée du remboursement. Vous avez la possibilité de découvrir votre situation avant d’effectuer un rachat de crédit et de négocier un prêt immobilier.

Il vous suffit de bien compléter les informations suivantes :

  • Revenus mensuels du ménage
  • Locataire ou propriétaire, si locataire, votre loyer mensuel
  • Crédits souhaitez regrouper
  • Autres dettes, si oui, montant
  • Mensualités des crédits en cours
  • Montant capital restant dû
  • Montant de la trésorerie souhaitée
  • Durée souhaitée

        Le rachat d’un crédit est une solution pour permettre une capacité de remboursement avantageuse. Il permet de diminuer le taux d’endettement, les intérêts ainsi que les mensualités. Cependant, la durée peut être rallongée selon le résultat de votre négociation à la banque. Pour connaître son crédit solvable, il existe divers moyens de le procéder. Vous pouvez le simuler en ligne pour apporter de la lumière sur votre finance.