Blog indépendant, de conseils et d’actualités sur le crédit

Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Le crédit immobilier à paliers

shutterstock_1668833818.jpg

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

Le crédit immobilier à palier favorise le lissage de vos mensualités, selon une variation définie de budget. Il peut s’agir de l’achèvement du paiement d’un crédit personnel ou des échéances diverses entre de nombreux crédits en plus. La somme d’argent recueillie permet de subventionner un programme similaire. Ce dernier comprend un crédit ordinaire auquel est lié un crédit réglementé ou un crédit travaux isolé d’un crédit immobilier. 

Le lissage de prêts personnels est-il possible ? 

Avant d’observer cet élément, c’est essentiel de comprendre en quoi consiste le lissage de prêt.

Base du lissage de crédit

Le lissage de crédit est considéré comme une technique de financement appliquée à l’occasion d’un crédit immobilier. Cela vise à suggérer une mensualité stable quand il existe de nombreuses lignes de crédit. À titre d’exemple, un couple va être confronté à deux lignes de crédits, le PTZ et crédit principal. Pour ce faire, il dispose d’un crédit immobilier et peut avoir un crédit à taux zéro. 

La banque qui suggère la subvention va habituellement suggérer un lissage de crédit. Ce dernier permet de payer une mensualité stable et fixe durant toute la durée du prêt.

Possibilité ou non du lissage de prêts personnels

Afin d’instaurer cette opération, il faut vous adresser à une entreprise de crédit. Vous pouvez aussi vous tourner vers une banque suggérant des offres de rachat de prêt. Le prêteur effectuera une analyse gratis pour définir la possibilité de ce programme. Afin d’approuver votre document, il analysera de nombreux composants :

  • vos profits ;
  • vos récents relevés de compte ;
  • votre cas professionnel ;
  • les crédits en phase de paiement.

Des preuves devront être données à l’entreprise pour approuver la subvention. Le lissage d’un crédit immobilier est faisable par des prêts à la consommation. C’est le cas d’un crédit travaux, d’un prêt auto ou surtout d’un prêt personnel. Le but pour l’emprunteur vise à profiter de meilleures bases de paiement. 

Technique d’un crédit lissé

Quelques foyers emprunteurs profitent d’un programme de financement comprenant de nombreux crédits immobiliers. À part du crédit bancaire, l’opération peut réunir des crédits en plus comme :

  • un prêt Action Logement,
  • le crédit à taux zéro,
  • le crédit épargne logement,
  • ou le crédit PAS.

La complexité réside dans l’équilibrage des durées de ces divers crédits. C’est à cet instant qu’agit le lissage de crédits. Cette opération permet de ne rembourser qu’une unique mensualité stable. Grâce à ce procédé, vous ne rembourserez pas de mensualités trop élevées. Vous garderez en même temps un endettement stable sur l’ensemble de la durée de paiement. 

Vous comprenez aussi au préalable quelle somme vous remboursez mensuellement sur la totalité de la durée de l’emprunt. Le lissage de crédit est également une bonne méthode pour vous de manager vos moyens.  

Points forts et points faibles

Le lissage de crédits se tourne vers les emprunteurs qui désirent réduire leurs mensualités. Pour ce faire, ils rassemblent de nombreux prêts à la consommation et/ou immobiliers. Cette procédure fréquemment exercée en ce moment permet de profiter de nombreux points forts. 

Le principal atout du lissage de crédits est l’éventualité pour l’emprunteur de maintenir une mensualité stable. Le tout se passe durant l’ensemble de la durée du crédit. Avec cette option, le souscripteur peut échapper au danger de surendettement. Il bénéficie aussi d’une mensualité plus réduite lui permettant d’obtenir plus de pouvoir d’achat. 

Le lissage de crédits a malheureusement pour impact de peser sur le tarif total de l’opération. Le crédit principal subit un amortissement plus réduit durant la durée de paiement des prêts en plus.

              Pour résumer, le lissage de prêts possède de bons et mauvais côtés. Avec cette technique, vous bénéficiez de divers avantages comme la garde d’une mensualité constante tout au long du prêt. Le point négatif réside fâcheusement dans le fait que cette technique alourdit le coût total de l’opération.