Blog indépendant, de conseils et d’actualités sur le crédit

Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Comment convaincre une banque à faire un prêt financier pour l’auto construction de votre maison ?

pexels-anete-lusina-4792523.jpg

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

Beaucoup de personnes se sont projetées dans l’auto construction de leur propre habitat actuellement. L’intérêt est de vouloir personnaliser sa maison, mais aussi d’économiser de l’argent. Le hic, c’est de trouver une banque qui pourrait faire un prêt financier. Sachant que beaucoup de banque se méfie constamment du projet d’auto construction. Une des difficultés aussi, c’est l’incapacité de souscrire une assurance dommage-ouvrage. 

Comment trouver un prêt financier pour une auto construction immobilier ?

 Il est indéniable que chercher un prêt immobilier en auto construction n’est pas facile. Afin de convaincre la banque à vous accorder un crédit, il faut leur donner des arguments en béton. 

Faites appelle aux professionnels pour les grands travaux

Chargez-vous seulement à effectuer l’auto construction du second œuvre. Pour la réalisation des grands travaux, songes quand même à faire recours aux professionnels.  Appelez un architecte pour faire le plan de l’intérieur et de l’extérieur du logement. 

La fabrication de la demeure doit être réalisée par une entreprise de construction qui va en même temps vous aider à connaitre les dépenses liées aux matériaux. 

Le but de faire intervenir des professionnels pour les grands travaux, c’est de garantir la sécurité du logement. Ce point est strictement important pour les banques afin de vous accorder un prêt immobilier. 

Préparez un dossier solide pour la demande de prêt

Pour mettre la banque dans la poche pour la demande de prêt, il faut lui faire part confiance dans votre dossier. Pour cela, préparez un dossier montrant les budgets nécessaires pour toute la construction (le prix des matériaux, salaire des travailleurs,..).

Il ne faut pas aussi, oubliez d’avoir recours en assurance dommage ouvrage pour couvrir les dégâts qui peuvent arriver durant le déroulement de la construction.

L’objectif, c’est de montrer à la banque que votre désir d’auto construire votre propre logement est effectivement est sérieux. Les dossiers que vous fournies sont crédibles. 

Une assurance dommage ouvrage : comment le recevoir ?

L’obtention de l’assurance dommage ouvrage est l’élément essentiel pour acquérir un prêt financier pour l’auto construction à la banque. Cette assurance est fondamentale pour couvrir les dommages qui pourront avoir lieu durant la construction du logement. Mais aussi cela pouvait rassurer les futures propriétaires dans le cas où vous mettez en vente la maison après. 

Pour qu’une compagnie d’assurance puisse vous accorder une assurance dommage ouvrage, il faut remplir les dossiers requis (les plans du travail, un contrat de maitrise d’œuvre et une lettre descriptif du projet). 

      Pour conclure, convaincre une banque à donner un crédit pour prêt immobilier en auto construction peut se faire si vous avez un dossier persuasif. Il faut appeler les professionnels pour les grands œuvres et il faut munir d’une assurance dommage ouvrage.