Blog indépendant, de conseils et d’actualités sur le crédit

Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Avec 1500 £ de salaire mensuel : combien vous pouvez emprunter ?

shutterstock_23452627.jpg

Partager sur

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

Pour l’achat d’un immobilier, vous aurez besoin d’un emprunt afin de vous aider à financer votre projet. L’ennui est que votre salaire ne coûte que 1500 £ par mois. Pour en être sûr de vouloir réaliser un emprunt, c’est de savoir tous les critères indispensables. Mais aussi, il faut être au courant de la capacité de l’emprunt avec un revenu mensuel de 1500 £.

Est-il réellement possible de réaliser un emprunt avec 1500 £ de revenu mensuel ?

Faire un emprunt avec 1500 £ de revenu mensuel est réalisable. Il faut juste être conscient de la consommation mensuelle dans votre foyer afin d’éviter la banqueroute pour le remboursement du crédit. Il sera donc convenu de ne pas miser trop sur l’affaire si on a beaucoup d’enfants à nos charges. Pour pouvoir être serein, il serait préférable de faire une simulation en ligne pour savoir si l’emprunt convient à votre train de vie. À partir de cela, vous saurez combien d’argent, vous devez emprunter et pour combien d’année, vous devez le rembourser. 

Pour être certain de vouloir faire un emprunt, il faut une stabilité professionnelle et un travail en CDI.   

Quels sont les critères indispensables pour effectuer un emprunt ?

Pour être sûr de pouvoir effectuer un prêt financier, il faut être au courant de sa capacité d’emprunt. Le calcul simulateur se fait à partir de ces éléments :

Fixer votre taux d’endettement 

Le taux d’endettement est un élément clé afin d’accéder à un emprunt. Pour l’année 2022, ce taux ne doit pas dépasser le 35% de votre salaire. Ce qui signifie 520 £ par mois pour le revenu mensuel de 1500 £. Il ne faut pas non plus mettre le maximum pour le prix de remboursement pour éviter le 0 dans votre carte. 

Il sera donc important de calculer les dépenses consommées chaque mois avant de fixer le prix de l’épargne. 

Faire le calcul du reste à vivre

Le reste à vivre est l’argent qu’il vous reste pour régler vos dépenses mensuelles (facture, nourriture, assurance,…) en dehors du coût du remboursement de l’emprunt. Ne fixe pas non plus le reste à vivre d’un prix exact. Mettez quand même un peu d’argent à part dans le cas où il y a urgence. 

Connaitre l’apport personnel

Cet élément n’est pas véritablement obligatoire pour la demande de crédit. En revanche, l’apport personnel peut vous servir comme appuie auprès de la banque afin de connaitre votre capacité d’épargne. Il devait constituer au moins 10% de la totalité du budget emprunté. Par exemple, pour un emprunt de 150.000 £ votre apport personnel devait être au minimum 15 000 £. 

Comment se calcule la capacité d’emprunt avec un salaire de 1500 £ par mois ?

Pour un salaire de 1500 £, combien remonte le montant maximum de l’emprunt pour un achat d’immobilier ? Afin d’exercer le calcul, an va simuler le montant du remboursement, l’emprunt à 500£ par mois. Sans oublier la durée dans laquelle arrive l’échéance du remboursement de l’emprunt avec le taux d’intérêt  pour l’année 2022. 

Durée d’épargne de l’emprunt Taux d’intérêt du crédit Montant maximum emprunté
10 ans 1,20% 56.513£
15 ans 1,40% 81.135£
20 ans 1,55% 103.125£
25 ans  1,70% 122.129£

Il est à noter qu’il faut constamment savoir davantage sur vos taux d’endettement et du reste à vivre afin de savoir quel montant par mois, vous pouvez rembourser.

      Pour récapituler, réaliser un emprunt pour l’achat immobilier avec un revenu mensuel de 1500 £ est tout à fait possible. Il faut juste se rendre compte de toutes les dépenses dans laquelle vous devez faire face. Pour se rassurer, il serait préférable de faire une simulation en ligne afin de connaitre en combien d’années, vous pouvez rembourser l’argent emprunté.